

Parlez-moi de vous ?
– J’ai m’appelle Peggy et j’ai beaucoup voyagé à l’international. J’ai vécu en Chine ou j’ai été scolarisé à Pékin. Ensuite je suis rentrée en France ou j’ai été pendant deux ans responsable d’une PME. J’aimais beaucoup les soirées car mes parents aimaient beaucoup faire la fête en famille et/ou avec des amis. D’où mon attachement au monde de l’événementiel. Et j’ai également beaucoup voyagé avec mes parents.
Lorsque j’étais à Pékin, je faisais beaucoup la fête. Et durant les années 2000, il y’a eu un essor des after-works. Arrivée à Toronto, il y’avait absolument rien pour casser la routine et se rencontrer après le boulot. Et surtout il n’avait rien pour la communauté francophone. Du coup j’ai commencé à penser à faire des after-works mais j’hésitais beaucoup. En tant que Française, on a toujours peur de l’échec !
Du coup en octobre 2011, Apéro chic a été lancé. L’idée était vraiment de créer un concept avec une french touch à Toronto. Et je cherchais quelqu’un pour m’accompagner dans cette aventure et j’ai fait la connaissance d’Estelle. Elle m’a rejoint de façon naturelle et aujourd’hui nous travaillons sur Apéro Chic à deux.
Comment jonglez-vous avec la vie et le travail ?
– J’arrive à jongler avec les deux car mon mari me soutient beaucoup dans mes projets et je sais que je peux compter à tout moment sur lui. Surtout que nous sommes parents de jumeaux.
Quel est le secret du succès de l’Apéro Chic ?
– J’ai beaucoup donné de ma personne et j’organise des soirées dans lesquelles j’aimerais me rendre. Et nous essayons toujours de réaliser des soirées chics, simples avec la petite touche française. Comme on dit ici « Less is more ». Et c’est vraiment l’esprit d’Apéro Chic : créer des relations dans un environnement chic et dans une atmosphère détendue. Ces sont des soirées en semaine avec des thématiques et du fun. L’occasion de partager des moments entre amis ou tout simplement rencontrer d’autres personnes.
A quoi ressemble une journée dans votre quotidien ?
– Je prépare les enfants le matin et ensuite je vais marcher pour profiter de la nature. Cela me permet de réfléchir et d’avoir de nouvelles idées. Si j’avais une grande équipe je ferais mes réunions dans la forêt (rires). Ensuite j’ouvre mon ordinateur, je consulte mes mails. C’est marrant car tout se passe derrière l’ordinateur. Et c’est là que je commence vraiment ma journée.
Quel est votre plus grand succès pour Apéro Chic ?
– D’être passé de 100 à 10 000 membres, de recevoir des remerciements et de bien m’amuser lors de ces soirées.
Quel a été votre plus gros challenge ?
C’est de se lancer dans l’entreprenariat. Je me suis rendue compte que il ne faut pas avoir peur de l’échec « ce qui est très Français » alors qu’ici à Toronto, l’échec est une expérience. Un conseil que mon père m’avait donné, celui de ne jamais écouter les gens !
Si vous aviez un conseil a donner aux lecteurs
– Il ne faut surtout pas avoir peur de se lancer, de ne pas écouter les avis négatifs.
Où vous voyez-vous dans 5 ans ?
– Je suis convaincu qu’Apéro Chic sera dans plusieurs villes, et l’équipe va sans doute s’agrandir.
Prestila et Peggy.