Nous, les femmes, on veut toujours être au top et à tout moment ! Porter ce qu’on veut et se sentir à l’aise. Que ce soit dans une paire de jeans ou de leggings. Mais avoir des jambes et des fessiers aux formes dessinées n’est pas donné naturellement à toutes les femmes.
Parfois la génétique y est pour beaucoup. Nous avons toutes notre propre morphologie. Il faut savoir qu’il y a des choses qu’on ne peut pas changer car chaque corps est différent. Mais il faut d’abord s’accepter et apprendre à relever des défis. Car une vraie transformation c’est possible avec de l’exercice !
Le bas du corps est la partie la plus forte chez les femmes. Et c’est aussi la partie la plus difficile à raffermir ou pour la perte de poids. Malgré tous les efforts de travail que l’on peut faire au quotidien comme la marche à pied, prendre les escaliers, une petite course pour rattraper le bus, une marche rapide car on est un peu en retard…ce n’est pas assez.
Mais par où commencer et comment incorporer des exercices dans notre vie quotidienne ? Comment en faire un mode de vie ou créer de nouvelles et bonnes habitudes ?
On va commencer tout simplement à la maison ! Pas d’équipement sportif requis pour la série des 5 exercices suivants qui ciblent toutes les parties inférieures :
- Le squat : Un exercice de musculation des plus populaires et efficaces ! Il sollicite de nombreux groupes musculaires dont les quadriceps, les fessiers et les abdominaux !
- Le jump squat : Cet exercice combine un squat et un saut vertical, comme tout exercice pliométrique (qui inclut un saut) il est idéal pour gagner en explosivité et en puissance. Il va donner un tonus musculaire aux jambes et fessiers. Il sollicite grandement le système cardiovasculaire et de ce fait il a un effet brûle-graisse!
- La montée de hanches (hip trusts) au sol ou surélevé : cet exercice est vraiment concentré sur les fessiers. Il va raffermir et donner forme aux fessiers. La version surélevée est plus efficace car elle demande plus d’efforts. (elle peut s’effectuer par les épaules sur le canapé par exemple)
- Le kickback fessier : cet exercice mono-jambe consiste à remonter les fessiers pour leur donner une fermeté et avoir cette impression qu’ils tiennent seuls sans avoir besoin d’un pantalon magique pour les ajuster !
- La montée des mollets (calf raises) : les mollets font parties des jambes et on veut tout travailler de manière proportionné ! Un exercice à ne pas négliger !
Effectuer l’entrainement de manière suivante pour commencer 3 fois par semaine et augmenter les répétitions au fur et à mesure car le corps s’y habitue :
- 10 Squat
- 10 Jump squat
- 20 Montées de hanches
- 20 Kickback pour chaque jambe
- 20 Montées de mollets
Répéter 3 fois, et voilà l’exercice du jour est fait !
Sylvie D.